Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ligne de Coeurs
14 février 2009

BONJOUR ET BIENVENUE

Si vous êtes sur cette page, c'est que vous avez trouvé un ticket sur votre chemin...

Vous êtes sur le blog de mon projet « ligne de cœurs ». Je suis artiste et projette de laisser un ticket brodé d’un cœur par jour dans le métro du 14 février 2009 au 14 février 2010…jours de Saint Valentin.

Pour participer à ce projet, prenez une photo de votre ticket à l’endroit où il se trouve actuellement, ou de vous tenant le ticket, et envoyez la à lignedecoeurs@gmail.com.

Vous êtes également invité à raconter sur le blog votre rencontre avec le ticket (cliquez sur "commentaires"). N’oubliez pas d’indiquer la date du ticket et son numéro.

Les visiteurs sans ticket sont invités à laisser un commentaire à "passagers clandestins" en bas de page.

Pour être tenu au courant, laissez-moi vos coordonnées.

Je vous remercie infiniment !

Et bon voyage!

PS pour les blogueurs novices : pour lire les réactions, cliquez sur "commentaires" (en écriture microscopique sous chaque message).

Projet déposé à l'INPI n°350371.  Pour toute utilisation de photo ou de commentaire, merci de toujours indiqué l'adresse du blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> je viens de retrouver mon ticket, le n°103, conservé dans mon portefeuille et trouvé au terminus de la ligne 4. Je suis aussi artiste, et j'y ai tout de suite reconnu un geste poétique et artistique qui me plait beaucoup. Je n'ai pas fait la démarche de prendre la photo, mais j'ai vu un signe fort dans ce ticket : deux mois avant j'avais perdu quelqu'un de très cher à mon coeur. Comment ne pas y voir autre chose qu'une coïncidence hasardeuse, un message, même si on se veut rationnel ? C'est l'attente, le manque en même temps ce petit bout de broderie. Merci. Même si c'est tard que je réagis. Sophie
A
Cela fait longtemps maintenant, presque deux mois avec le ticket en poche !<br /> Cela fait plus de 10 ans maintenant avec un autre fameux ticket en poche ... un jour d'un mois d'hiver, un peu triste , je rasais non pas les murs mais le sol ... mon regard s'attardant sur les marches du métro en remontant de la station République ... sur l'une des dernières marches : une chemise, une petite chemise, faite dans un ticket jaune à l'époque avec sa cravate marron. Ma surprise a été telle que je l'ai même dit tout haut "Une chemise !", on m'a regardé étrangement ... depuis elle a sa place dans mon portefeuille, j'en ai fait d'autres pour des enfants, des amis puis je l'ai retrouvée dans un livre d'origami sur les tickets de métro. J'ai mis à coté de cette chemise le ticket brodé, trouvé à Télégraphe, en essayant de récupérer le mien ... j'ai vu le tien ! Il a trouvé sa place.<br /> <br /> Merci pour ces malices d'enfants et le merveilleux dans lequel elles nous transportent, elles me rappellent mon enfance lorsque ma mère me déposait un caramel sur le rebord d'une de nos fenêtres en me disant de chercher ce que le Pio-Pio (petit oiseau imaginaire) avait apporté pour moi ! <br /> <br /> Ama
A
Tu m’as laissé un cœur.<br /> <br /> Je t’assure. Un vrai, il était beau.<br /> <br /> Tellement là, et rouge. <br /> <br /> Alors nous nous aimons, c’était donc ça. <br /> <br /> L’envie de me rattraper…au regard fut déposée, dans le métro du quotidien, tôt ce matin.<br /> <br /> T’es passé, à cet endroit, Place des Fêtes, peut-être seulement quelques minutes avant moi.<br /> <br /> Et tu t’es joué de la banalité de ce carton de passe-passe. Gloire à toi.<br /> <br /> Je n’en croyais pas mes yeux, une si petite chose qu’il m’a fallut là découvrir, à plusieurs fois.<br /> <br /> La lignée des cœurs est réelle, ça m’amuse. <br /> <br /> Temps de fois, je mets le nez sur ces cœurs, précieux. <br /> <br /> Tatoué au mur, collé au plastique du Stop, argenté d’un bijou et libérée à terre. <br /> <br /> Ou à son sort, brodé, contenu sur carton, N°281. <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> A.
S
Le 29 mai j'ai trouvé au metro Place Clichy le ticket nº93 du projet Ligne de Coeurs, marqué du 17 mai 2009.<br /> Je l'ai ramassé parce que j'avais pris l'habitude de ce faire, ayant moi même un projet involucrant des tickets de métro/rer et le geste de regarder le sol et constater les nombreuses 'squames' vers lesqueles le voyageur-passager se décompose dans le devenir quotidien.<br /> <br /> Cela a signifié pour moi une étonnante coincidence (ce qui n'existe pas c'est la casualité): Je venais de finir l'accrochage d'une pièce à La médiatèque "Coeur de Ville" à Vincennes dans le contexte de mon projet artistique "Palindrome Journeys" (Voyages Palindromes) (3juin au 15 juin 2009) qui involucrait precisement des tickets de métro trouvés dans l'ordre de l'accumulation parmi des photos et écrits.<br /> <br /> Même si j'avais fini ma pièce j'avais pris l'habitude de ramaser le plus de tickets possible dans chaque voyage que je fessais au quotidien, que j'ai pas pu m'empecher de ramaser ce ticket et c'est là, ne sachant plus pourquoi, que j'ai ramasé le ticket nº93...<br /> <br /> Au debut j'ai cru que c'etait une chewing gum collé au ticket, mais après j'etait etonnée,<br /> <br /> c'etait vraiment impressionant... je comprenais rien, mais au même temps je comprenais tout...<br /> avant de remarquer l'ensemble, le seul fait de trouver un ticket brodé comme ça c'etait l'accomplissement de ce que je trouve c'est 'l'univers de la particule'...<br /> (pouvant seulement ce traduire en gestes comme cela, tendres, douces, au térritoire des commissures)<br /> <br /> <br /> C'etait touchant aussi de savoir qu'il y à quelqu'un qui aussi ramasse des tickets et travaille avec...<br /> <br /> Après j'ai vu l'adresse du blog, et j'ai compris que c'etait en contexte d'un projet artistique...<br /> <br /> J'ai aimé le travail beaucoup. Et aussi j'étais touchée par la magie de cet hazard...<br /> <br /> <br /> J'ai quelques photos de mon travail ici :<br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/soledadgarcia/sets/72157618924517263/<br /> <br /> Et je remercie les coincidences ou la confabulation du quotidien !!<br /> <br /> Il est maintenant plastifié et mis sur le mur de ma chambre à coté d'autres tickets trouvées<br /> particuliers : des anciens et beaux tickets de metro trouvés à l'avenue Jean Jaurès, dans un petit sac en tissue, antiquité misterieuse...<br /> <br /> Soledad
M
Voilà qui va donner un petit coup de poésie à mes trajets dans le métropolitain. Bravo!
Ligne de Coeurs
Publicité
Publicité